Service
Accès à notre catalogue en ligne

Nous écrire
Nous trouver

DISMAR


Centre régional Volvo Penta du Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées.

  

Additif carburant ACTIOIL

  

Actioil est la solution globale de traitement des moteurs diesel.


La pollution du gazole est un phénomène de plus en plus fréquent qui affecte aujourd'hui bon nombre de nos moteurs et réservoirs gasoil.


Elle provient essentiellement de la prolifération extrêmement importante de micro-organismes (bactéries, levures, moisissures) qui se développent et s'accumulent au niveau des crépines de jauge, pré-filtres et filtres de circuit d'alimentation.


Ce phénomène est indépendant de votre pétrolier et de votre moteur Volvo Penta.


L'application préventive régulière du traitement antibactérien ACTIOIL dans les réservoirs de votre bateau permet de conserver les performances d'origine de votre moteur.


Dès l'apparition de pollution bactérienne sur les médias filtrants et/ou dans les réservoirs vous pouvez appliquer ce traitement  en curatif pour limiter les risques de prolifération bactérienne du carburant.



Les points fort de l'Actioil :


Bactéries : Détruit et élimine les bactéries en les évacuant dans la combustion, contribue à une combustion plus complète du mélange air /carburant et minimise les émissions polluantes.


Paraffine : Evite la cristallisation et les paraffines et augmente la résistance au froid.


Corrosion : Pose un film protecteur sur les parois internes des réservoirs et des citernes afin de stopper et d'éviter les corrosions.


Protection des pompes et des injecteurs : Augmente la lubrifiance afin de protéger les pompes et les injecteurs des effets néfastes de l'eau.


Pertes de puissance : Rétabli les performances originales des moteurs en éliminant toutes les impuretés accumulées entre deux traitements.



Procédure de traitement avec l'Actioil :

  

  1. Vérifier que le niveau de gasoil dans le réservoir n'est pas trop haut (2/3 max.). Si le réservoir vient d'être rempli, extraire du carburant et le remettre ensuite après le traitement.
  2. Verser l'Actioil A550 au dosage de 1 litre pour 100 litre en curatif (1%) ou 5 litres pour 1000 litres (0,5%) en préventif dans le réservoir.
  3. Faire tourner le moteur au ralenti durant 15 minutes.
  4. Remplir le ou les réservoirs aussitôt de carburant.
  5. Traitement à effectuer une fois au printemps et une fois en automne lors de l'hivernage du bateau.



Conditionnement :


L'Actioil A550 est conditionné en bidon de 1 litre, de 5 litres, de 20 litres, fût de 200 litres et cubi de 1000 litres. Chez Dismar nous stockons en permanence des bidons de 1 litre et de 5 litres. Pour un autre conditionnement, il faut compter 8 jours de délais pour l'approvisionnement.